E-working ou télétravail, solution pour accroître sa productivité


eworking teletravail

25 décembre 2014

Le travail à distance offre une importante opportunité d’organisation pour les entrepreneurs. Les assistants virtuels se sont spécialisés dans différents métiers du web pour offrir leurs prestations dans des domaines différents.

Le e-working ou travail à distance sont tous deux des appellations du télétravail. Cela consiste à travailler pour le compte d’une entreprise par le biais de la technologie de l’information et de la communication. Cette manière de rendre service à une entité peut être réalisée à travers plusieurs métiers, dont les plus courants actuellement concernent le domaine du web. Il est prouvé qu’en ayant recours au service d’un télétravailleur, une entreprise jouit d’un gain de 40 % en productivité.

 Télétravail, la meilleure option pour l’équilibre financier de l’entreprise

De plus en plus d’entrepreneurs font le choix de déléguer les tâches fastidieuses aux prestataires de télétravail. De cette façon, ils peuvent régler en toute tranquillité d’autres problèmes. Pour ce qui est du côté financier, le recours au service d’un télétravailleur ne nécessite aucun investissement à l’embauche et durant la période de travail. De plus, celui-ci, travaillant à son domicile ou à son entreprise, n’est soumis à aucune contrainte de déplacement, soit aucun risque de retard qui pourrait engendrer un impact au niveau de la productivité. Et qui dit baisse de rendement dit moins de recettes pour l’entreprise. Un prestataire en e-working communique généralement avec ses collaborateurs via Skype, un email ou des messengers instantanés au lieu d’utiliser un téléphone. Cela constitue une économie de plus pour l’entrepreneur.

 Les métiers possibles dans le domaine du télétravail

Dans notre ère, le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) est le plus prisé en matière de télétravail. Ainsi, la plupart des télétravailleurs sont des spécialistes de tout ce qui touche l’Internet et l’informatique. Il peut s’agir d’un développeur web, d’un ingénieur intégrateur, d’un gestionnaire de projet. Le web est un vaste terrain qui prend merveilleusement son essor actuellement, et les jeunes assistants virtuels sont de plus en plus axés sur les métiers du web : webmaster, référenceur,  community manager. Bien que les compétences requises pour exercer ce genre d’emploi soient de haut niveau, les professionnels qui s’y engagent assurent toujours une bonne qualité de travail puisqu’ils exercent un métier faisant partie de leur passion. En témoignent les blogueurs et les rédacteurs web qui écrivent des textes reflétant tout leur amour du travail.

Commentaires