Assistant virtuel humain francophone, pour fluidifier vos relations clients


relation client par un assistant virtuel

15 décembre 2014

L’essentiel pour entretenir vos relations avec les clients, où qu’ils soient dans le monde entier, c’est de maintenir le dialogue. Les prospects, les clients potentiels ainsi que les clients à fidéliser ont besoin de votre constante présence pour être à leur écoute, or votre temps de manager vous manque pour vous y consacrer. Le mieux […]

relation client par un assistant virtuelL’essentiel pour entretenir vos relations avec les clients, où qu’ils soient dans le monde entier, c’est de maintenir le dialogue. Les prospects, les clients potentiels ainsi que les clients à fidéliser ont besoin de votre constante présence pour être à leur écoute, or votre temps de manager vous manque pour vous y consacrer. Le mieux est donc de solliciter l’aide d’un assistant virtuel humain pour alléger le poids de travail qui vous attend. Le progrès actuel propose les assistants robots à reconnaissance vocale, mais il est toujours préférable de miser sur un humain pour briser la glace entre le consommateur ou utilisateur et le vendeur.

 Assistance virtuelle humaine, un bon moyen pour prospecter et offrir un SAV

La proposition de produits ou services sur site web est une des formes de prospection robotisée, puisque l’internaute effectue juste des clics pour tomber sur des informations dont il a besoin. Grâce à l’apparition de l’assistanat en ligne effectué par des humains, le prospect ou le client peut s’exprimer davantage et privilégie même parfois d’un humour de la part de l’intervenant grâce à cette nouvelle technique de vente. Idéal pour les start-ups, le recours à un assistant virtuel permet de fluidifier les relations avec les clients, lors de la prospection ou au cours d’un service après-vente. Prenant le rôle d’une charmante hôtesse d’accueil, l’assistant à distance guide l’internaute dans ses recherches pour obtenir des informations riches et reste attentif aux requêtes en cas d’insatisfaction.

 Assistant virtuel humain, un avantage à double sens

Les deux parties concernant un business sont le consommateur et le vendeur. D’un côté l’avantage de recourir à l’aide d’un assistant virtuel se tourne vers l’entrepreneur car il est épargné de divers types d’investissements. De plus, c’est une façon d’engendrer rapidement et efficacement des recettes à son entreprise. Un AV est capable de traiter des milliers de demandes en peu de temps, comme le cas des téléconseillers. Grâce à la fiabilité des outils utilisés par l’assistant à distance, l’entreprise jouit d’un coût réduit en matière de communication avec les clients. Ces derniers, de leur côté, sont satisfaits car le VA répond à leurs besoins. Lorsque la clientèle est satisfaite, le vendeur lui aussi est comblé.

Commentaires